Or you can learn to use Google translate.
Here is my latest four-star review for Time Pullers as given by “Ikebukuro” (screen name), from France. She is not a native speaker of English . This review can be found on www.goodreads.com, as well as on www.babelio.com and www.libfly.com . Among other comments, the reader likens the atmosphere of Time Pullers to the movie The Right Stuff, which she says she really likes. You can find a copy of the Google translation here: http://www.facebook.com/AuthorHortonDeakins
C’est un livre que j’ai lu en VO et j’avoue que j’appréhendais un peu d’être freinée dans ma lecture par un vocabulaire trop technique (mais je l’aurai été tout autant en français) voire scientifique et pas du tout. J’ai lu ce livre très facilement et sans souci particulier et j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire car l’auteur a particulièrement réussi à nous tenir en haleine régulièrement. De simples petits détails nous intriguent tout au long du récit et viennent relancer l’intérêt et les questionnements du lecteur.
Mais ce qui m’a particulièrement plu dans ce roman, c’est l’aspect très cinématographique qui se dégage de l’ensemble, cela apporte une vraie dynamique au récit. On imagine les personnages, la base… l’énergie et le dévouement de ces pionniers qui mettent tout en œuvre pour réussir leur mission et cela donne du rythme à l’ensemble. J’ai retrouvé avec ce livre l’atmosphère d’un film que j’aime beaucoup “L’étoffe des héros”. La phase préparatoire de leur mission donne du poids et de la crédibilité à l’intrigue.
On finit même par trouver cette théorie et cette possibilité des voyages dans le temps complètement plausible grâce au soin du détail apporté par l’auteur mais à aucun moment l’ensemble est ennuyeux… bien au contraire. Cette partie du récit soulève beaucoup d’interrogations sur le rôle des personnages principaux. Ces derniers sont particulièrement intéressants dans leur évolution et dans la façon dont ils s’imbriquent dans l’histoire, tous ont un vrai rôle à un moment donné dans la mécanique du récit et une vraie personnalité qui se dévoile petit à petit au fil des pages.
Le récit est bien construit, rythmé dans une écriture fluide et vivante, l’histoire vraiment intéressante et prenante. Ce livre est un bon moyen de se lancer dans la science-fiction et le thème, pourtant déjà traité par de nombreux auteurs, a vraiment été développé dans ce livre de manière originale. On aimerait vraiment retrouver les personnages dans une nouvelle histoire…